Besoin d'aide pour mon petit Victor malade

Bonjour,

Je me présente Maude Michaud et je suis la maman d'un merveilleux bouledogue français, Victor. Mon compagnon de 2 ans et demi, qui a tant vécu de choses avec moi, qui est d'une si grande importance dans ma vie et si jeune... Ce que je fais présentement n'est vraiment, mais vraiment pas dans mes habitudes. J'ai hésité longtemps, mais pour essayer de pouvoir profiter le plus possible de beaux moments avec lui, j'ai décidé de mettre mon orgueil de côté et de faire appel à vous.

J'ai énormément besoin d'aide pour Victor. Victor est connu pour plusieurs problèmes de santé, mais depuis décembre on peut dire qu'il a pogné le jackpot... Le montant que j'ai besoin pour lui est difficile à déterminer car il n'y a pas vraiment de limite. Jai un plan pour améliorer sa qualité de vie à plus ou moins 12 000$, mais le risque de récidive est très grand et aussi ce plan aide seulement à 2 problèmes. Évidemment je suis consciente que la liste est longue et que par le manque de fonds, je risque de ne pouvoir le sauver, mais j'ai quand même plusieurs options qui s'offrent à moi pour lui rendre la vie plus confortable et le garder un peu plus longtemps avec moi. Car malgré tout, avec la médication, il réussit à avoir une belle énergie et il passe tout de même de bons moments. Ne vous inquiétez pas que lorsqu'il sera vraiment rendu au bout du rouleau je vais lui laisser le grand repos. Il est suivi de près par les vétérinaires.

Cela fait plusieurs milliers de dollars que je paie pour l'aider, faire des tests, aller voir des spécialistes, donner des médicaments, faire des traitements, et je n'ai même pas osé calculer combien j'ai donné, mais depuis tout ce temps mon portefeuille appartient littéralement à Victor. Financièrement, je n'y arrive plus. Ce n'est qu'un chien peut-être pour certains, mais pour moi c'est un être vivant et il est comme mon enfant. J'ai du faire une proposition au consommateur pour me sortir la tête de l'eau, et je n'aimerais pas être obligée de me rendre plus loin à 23 ans. J'ai moi aussi besoin d'une certaine qualité de vie, de m'épanouire et d'avancer. Alors mon but présentement n'est pas de continuer à faire des tests et de faire les chirurgies, mais vraiment de le rendre confortable avec sa pharmacie de médicaments, traitements et injections qu'il a besoin pour ça.

Je vous fais la liste des problématiques, avec un aperçu des coûts approximatifs ainsi que de petites explications.

-Allergies et dermatites
-Luxations bilatérales des rotules postérieures
-Possible hernie discale ou autre diagnostic (Tests nécessaires pour finaliser le diagnostic)
-Trouble digestif (reflux/vomissements et diarrhée)

-ALLERGIES/DERMATITES: Plaques rouges sur le ventre et le menton/cou, gales, boutons purulents, otites, démangeaisons, rougeurs et enflure aux pattes, infection. Étant donné les tests dispendieux en dermatologie dans un centre spécialisé et l'efficacité des traitements par la suite non assurés, Victor à besoin de plusieurs traitements médicaux (médicaments et injections en clinique vétérinaire) aussi très dispendieux.
-Injections de cytopoint aux 4 semaines ou au besoin 108,11$ +tx
-Appoquel environ 110$ +tx par mois
-Prednisone (cortisone) 8$ par mois
-Parfois des injections d'antibiotiques quand l'infection s'y installe. 94,08$ + tx par injection
-Nourriture spécialisée Protéines hydrolysées pour ses allergies et trouble digestif 170$/14kg

-LUXATION DES ROTULES:
Première consultation en orthopédie avant la chirurgie 185$ +tx
Chirurgie 4000 à 4200$
La chirurgie n'est pas approuvée présentement à cause de ses problèmes de dos.

-HERNIE DISCALE DE TYPE 1: Victor à de la douleur au bas du dos (maintenant moins forte grâce aux médicaments), qui laisse croire qu'il aurait une hernie discale. Il a été vu par une neurologue au centre DMV Lachine. D'autres diagnostics sont aussi possibles (tumeur, infection à la colonne, autre) mais moins soupçonnés. Il a besoin d'un test d'imageries IRM pour savoir où se trouve la/les hernie(s) et confirmer le diagnostic pour aller ensuite en chirurgie. Le risque lié a un hernie discale est que Victor peut paralyser du jour au lendemain et dans ce cas c'est chirurgie d'urgence ou euthanasie.
IRM 2500$
Chirurgie 5000 à 6000$
Consultation en Neurologie 201,50$ +tx

Les bouledogue français sont très prédisposés aux hernies discales. Même si on traite celle qu'il aurait actuellement, d'autres peuvent s'installer à d'autres niveaux.

Traitement médical actuel pour le soulager:
-Prednisone (cortisone)
-Tramadole (anti-douleur) 41,19$ +tx par 10 jours
OU
gabapentin 31,58$ +tx par 16 jours

L' acupuncture a été recommandé au besoin par la neurologue ($?)

Victor est aussi au repos depuis le mois de décembre. C'était un chien très actif, qui bougeait beaucoup. Jouer dehors, courrir à l'écurie, jouer avec d'autres chiens, marche à tout les jours. Évidemment le repos forcé depuis tout ce temps est très difficile pour lui. Il a besoin d'un calmant car il a trop d'énergie qui s'accumule avec le temps et aussi pour éviter qu'il se fasse mal encore plus.
Trazodone 26,20$ +tx pour 60 comprimés qui durent entre 1 ou 2 mois car le dosage est ajustable.

TROUBLE DIGESTIF:
Il aurait besoin de consultations à l'interne avec un spécialiste. Je ne me suis pas rendue là et n'en connais pas les coûts.
Des radiographies du torax et de l'abdomen seraient aussi nécessaires (Dans les 300$) car il est fréquent que les bouledogues français ont des troubles au niveau de l'oesophage et de l'estomac. Le reflu a commencé en décembre bien avant que l'ont commence toute cette médication. Par contre la diarrhée est sûrement pire à cause de la panoplie de médicaments qu'il prend présentement.

On lui donne en ce moment pour l'aider:
-La moulé Hp
-Omeprazole 43,59$ +tx par mois
-Metonia 33$ +tx par mois
-Metronidazole pendant 10 jours par séquences 48,99 +tx (c'est la deuxième fois qu'il en reçoit)
-Des probiotiques peuvent être ajoutés prochainement au besoin ($?).

Victor à de plus reçu des soins par des thérapeutes en communication animale et symbolique biologique.

Il a reçu d'autre traitements et médicaments qu'il ne reçoit plus présentement faute d'amélioration, tel que: 4 semaines d'injections de cartrophen, deramaxx, flexadin, plus forte dose de cortisone, etc.

Des radiographies des pattes et hanches ont été prises au courant du mois de janvier.

Aussi chaque consultation en clinique vétérinaire régulière est de 68$ plus taxes et nous y allons très régulièrement.

Avec tout ça, j'ai besoin de votre générosité pour aider mon coco, au minimum, à être plus confortable et rester dans notre famille encore quelque temps et pouvoir profiter de la vie et de ceux qu'il aime. Peu importe ce qu'il arrive, tout vos dons m'aideront soit à avancer, avec sa médication, les imprévus, de petits tests mineures (comme les radiographies du thorax) et ses rendez-vous en consultation, ou couvrir une partie des frais passés. J'ai les dossiers médicaux, rapports et factures à l'appuie.

Je vous remercie déjà, infiniment.
Maude et Victor
  • Anonymous 
    • 40 $ (Offline)
    • 5 d
  • Anonymous 
    • 45 $ (Offline)
    • 17 d
  • Anonymous 
    • 35 $ (Offline)
    • 18 d
  • Don de nourriture Royal Canin HP 
    • 150 $ (Offline)
    • 1 mo
  • inconnu  
    • 45 $ (Offline)
    • 1 mo
See all

Organizer

Maude Michaud 
Organizer
Sainte-Agathe-des-Monts, QC
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more