Marche en avant, le plein air accessible!

Ensemble, deux membres de la direction du camp chausseront leurs bottes de marche pour montrer aux futurs participants qu’on peut rêver d’aventure, qu’on doit toujours MARCHER en avant et persévérer.

Toujours dans un objectif d’accessibilité, une campagne de socio-financement est mise sur pied. Alexandra et Olivier marcheront du 2 au 5 novembre prochain, de la grande région de Montréal jusqu’au Camp Portneuf, pour un total d’environ 200km en 5 jours. L’objectif financier de cette initiative est de 20 000$


                                                                                                       NOTRE HISTOIRE


UN SOIR DE MAI 2020, UN PRINTEMPS PAS COMME LES AUTRES !

Assis sur le bord du feu au Camp Portneuf, sirotant leurs chocolats chauds remplis de guimauve, Alexandra et Olivier regardaient les étoiles en rêvant de laisser la terre un peu meilleure qu’ils ne l’avaient trouvée.

C’est alors que tout à coup… telle une étoile filante, une idée traversa le ciel de leur imaginaire. Celle d’offrir une expérience unique et mémorable à des jeunes de la région qui en ressente un réel besoin.

QUI SONT CES JEUNES ?
Alexandra et Olivier ont comme projet d’accompagner, par le biais du plein air, des jeunes de 10 à 13 ans qui ont soif d’aventure et le goût de vivre des activités qui les feront grandir ! Le but principal est de les amener à prendre confiance en eux, développer leur leadership, apprendre à gérer leur stress, augmenter l’estime de soi, rencontrer des gens significatifs, tisser des liens d’amitié forts et plus encore.

COMMENT S’Y PRENDRONT-ILS ?
« Nous avons la chance d’avoir quatre belles saisons. Pourquoi ne pas offrir l’expérience, une fin de semaine par saison, pour découvrir la diversité et la magie de chacune d’entre elles ? » propose Olivier, très emballé par cette nouvelle idée.

Accompagnés d’animateurs et de professionnel(le)s du plein air et des loisirs, ces jeunes développeront plusieurs habiletés dans un contexte de pleine nature. Monter son campement, faire des feux, cuisiner, prendre ses responsabilités, planifier une expédition, exercer son leadership, mais aussi apprendre à écouter, à partager et surtout comment ils peuvent eux aussi améliorer le monde, LEUR MONDE.

COMBIEN ÇA COÛTE TOUT ÇA ?
Voulant à tout prix avoir les sous pour leur remettre leurs premières bottes de marche, mettre en place un camp de base, payer les professionnels, obtenir du matériel de plein air leur permettant de continuer leur aventure et surtout leur préparer une année mémorable dans leur vie, l’argent ne peut donc être un frein pour leurs projets !

Leur objectif : Amasser 20 000 $. Cette somme leur permettrait d’offrir cette aventure unique et complète, gratuitement à tous les jeunes.

OÙ TROUVERONT-ILS CET ARGENT ?
« Sapristi de wistiti, c’est tout un défi ! » s’exclament-ils. Olivier et Alexandra avalent alors leur dernière gorgée de chocolat chaud, d’un coup sec, et se retroussent les manches face à ce gros défi.

Ensemble, eux aussi useront leurs bottes pour montrer aux futurs participants qu’on peut rêver d’aventure, qu’on doit toujours MARCHER en avant et persévérer. Pour leur nouvelle campagne de sociofinancement “Marche en avant”, Alexandra et Olivier marcheront du 2 au 5 novembre prochain, de la grande région de Montréal jusqu’au Camp Portneuf, pour un total d’environ 200km en 5 jours. Donner au projet, c’est offrir cette magie à un plus grand nombre de jeunes.

MARCHER EN AVANT c’est là que nous irons tous ensemble dans la joie et la découverte !

Pour plus d'information visitez notre site internet ici


En échange d’un don, vous recevrez une contrepartie

1.      CONTRIBUTION DE 20.00 $ ou plus

Votre nom sur la liste des généreux donateurs ainsi que nos plus profonds remerciements.  

2.      CONTRIBUTION DE 50.00 $ ou plus

Votre nom sur la liste des généreux donateurs, une photo numérique de la première cohorte d'enfants ainsi que nos plus profonds remerciements. 

3.      CONTRIBUTION DE 100.00 $ ou plus

Votre nom sur la liste des généreux donateurs, une photo numérique de la première cohorte d'enfants, un vidéo personnalisé des organisateurs ainsi que nos plus profonds remerciements. 

4.      CONTRIBUTION DE 250.00 $ ou plus

Votre nom sur la liste des généreux donateurs, une photo numérique de la première cohorte d'enfants, un accès famille d'une journée à la base de plein air pour la saison 2021 ainsi que nos plus profonds remerciements. 

5.      CONTRIBUTION DE 500.00 $ ou plus

Votre nom sur la pancarte des donateurs à l'entrée des installations, une photo numérique personnalisée de la première cohorte d'enfants, un accès famille d'une journée à la base de plein air pour la saison 2021 ainsi que nos plus profonds remerciements. 

6.      CONTRIBUTION DE 1,000.00 $ ou plus

Votre nom sur la pancarte des donateurs majeurs à l'entrée des installations, une photo numérique personnalisée de la première cohorte d'enfants, un accès famille d'une journée à la base de plein air pour la saison 2021, 2 casquettes, 2 chandails ainsi que nos plus profonds remerciements. 

7.      CONTRIBUTION DE 2,500.00 $ ou plus

Votre nom sur la pancarte des donateurs Étoile à l'entrée des installations, une photo numérique personnalisée de la première cohorte d'enfants, une fin de semaine dans les installations expérientielles (hébergement, prise en charge, équipement, activités et plusieurs surprises), des chandails et des casquettes pour tous ainsi que nos plus profonds remerciements. 
50356532_1599577833513823_r.jpeg

Donations

 See top
  • Pier-Mathieu Gagnon 
    • $100 
    • 4 d
  • Giannina-Mercier Gouin 
    • $20 
    • 4 d
  • Justine Le Page-Gouin 
    • $20 
    • 5 d
  • Amelie Lapierre 
    • $50 
    • 11 d
  • Mathieu Nocquet 
    • $20 
    • 12 d
See all

Organizer

Camp Portneuf 
Organizer
Saint-Raymond, QC
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more